Bonjour 👋 !

Je m’appelle Marine.

J’ai 24 ans mais ne vous fiez pas à mon jeune âge. J’ai déjà 4 ans d’expérience professionnelle à mon actif, en tant que chargée de communication et graphiste.

J’accompagne les entreprises dans le développement de leur visibilité et de leur notoriété sur le web grâce au marketing de contenus et aux réseaux sociaux. Si vous ne savez pas encore à quoi sert le content marketing et pourquoi il est indispensable aujourd’hui de développer sa stratégie de contenus et de social media, je vous invite à consulter les articles à ce sujet sur le blog.

Polyvalente et créative, je mets tout mon coeur dans chacun des projets que je mène.

  • DUT Information-Communication
  • Licence professionnelle Graphiste-concepteur
  • Master 1 Design digital et multimédia  

CHARGÉE DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE

Association Alerte – Septembre 2017 à Octobre 2019

BLOGUEUSE SPORTS ET VOYAGES

La Plume de Zazu – Depuis 2017

COMMUNITY MANAGER

Courir à Lyon – Depuis 2017

GRAPHISTE EN ALTERNANCE PUIS EN CDD

CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère) – Septembre 2015 à Août 2017

Mes valeurs

Réactivité

Je mets un point d’honneur à répondre le plus rapidement possible à mes clients. Ma réactivité me permet de faire avancer vos projets avec efficacité et respect des délais.

Ecoute

Je serai toujours à l’écoute de vos besoins, de vos suggestions et de vos remarques. Le travail collaboratif est un atout pour la réussite d’un projet.

Transparence

Je m’engage à toujours faire preuve de transparence avec mes clients.

Travaillez avec moi sur un projet :

comment ça fonctionne ?

La méthodologie de travail que je vous présente ici est un socle. Je m’adapte toujours aux spécificités et aux contraintes de mes clients tout en visant l’efficacité et les échanges constructifs.

✅ En amont du projet

👉Premier contact : je reçois votre demande de renseignements ou de devis.

👉Prise de rendez-vous : téléphonique ou vidéo, pour un échange approfondi sur vos besoins et vos objectifs dans le but de définir un cahier des charges.

👉Envoi d’un devis personnalisé clair et transparent.

👉Ajustement et signature du devis : la prestation démarre à compter de la réception du devis signé et de l’acompte sur prestation.

✅ Pendant la réalisation du projet

Mon mot d’ordre : l’échange ! Nous définissons ensemble un interlocuteur privilégié au sein de votre entreprise pour le suivi du projet. Il tiendra un rôle pro-actif tout au long de la mission sans pour autant perdre le temps précieux dédié à son travail quotidien. 

Grâce à des échanges réguliers, adaptables à vos horaires de travail, je m’assurerai de la bonne évolution de votre projet. Cette méthodologie me permet d’ajuster en temps réel le projet et de ne pas naviguer aveuglément dans une direction qui ne correspondrait pas à vos attentes. Nous évitons ainsi les pertes de temps et les dépenses d’argent dans le vent ! 

Selon la durée du contrat, plusieurs points d’étapes seront définis (par email ou téléphone) par le biais d’un rétro-planning convenu ensemble. Ces points permettront de faire un compte-rendu régulier, de valider ou corriger le projet afin d’avancer de manière efficace sur votre mission.

Pour faciliter nos échanges sur le projet, vous aurez accès à un tableau de suivi de projets. 

Rendez-vous terrain : dans le cadre de certaines missions, je peux être amenée à me déplacer dans votre établissement pour mieux cerner votre concept, votre cadre de travail et votre clientèle ou même encore pour un événement. Le temps et les frais de déplacement seront inclus dans mon devis dès le départ ou facturés par un avenant si la demande intervient plus tard dans le projet.

✅ Remise et facturation du projet

Un acompte est demandé au début de la prestation (30% du coût total de la prestation). La prestation ne commencera qu’à réception du devis signé et de l’acompte.

Après la validation finale des livrables, vous recevrez tous les fichiers nécessaires, prêts à l’emploi, dans les formats prédéfinis dans le cahier des charges.

Avec vos livrables, vous trouverez la facture pour le restant du montant dû, à régler sous 30 jours par virement bancaire à compter de la date d’émission.

Prenons contact !